TV

Un jeune Palestinien a été tué par des tirs à balles réelles des forces israéliennes en Cisjordanie occupée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La photo non datée des forces d'occupation israéliennes déployées en Cisjordanie. ©AA

Un jeune Palestinien, âgé de 26 ans, a été tué en Cisjordanie occupée, par des tirs à balles réelles des forces israéliennes, ce dimanche 9 novembre.

Abdel Rahman Darawsha a succombé à ses graves blessures, ayant essuyé des tirs des soldats israéliens, lors de leurs raids sur le camp de réfugiés d'al-Fara'a, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation israélienne ont en effet ouvert le feu à balles réelles sur les habitants du camp de réfugiés dans le sud de Tubas, selon l'agence de presse officielle palestinienne WAFA.

Des témoins oculaires affirment que les forces israéliennes ont déployé des unités d'infanterie à l'entrée du camp et ouvert le feu directement sur les habitants. Darawsha a été évacué par une ambulance du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) vers l'hôpital gouvernemental de Tubas, où il a succombé à ses blessures.

L'incident intervient alors que le cessez-le-feu à Gaza, violé à plus de 194 reprises par Israël, n’a pu rien faire en faveur du retour à la vie normale pour les Palestiniens dans l’ensemble des territoires occupés.

Les forces israéliennes ont également mené un raid sur la ville d'al-Ram, au nord-est d'Al-Qods occupée, où elles ont pilonné les civils. Un Palestinien a été blessé à la jambe par balle et transporté au Complexe médical palestinien pour y être soigné.

Les raids sur les villes et les camps de réfugiés de Cisjordanie sont devenus quasi quotidiens, l'agression israélienne contre les Palestiniens se poursuivant sans relâche malgré la condamnation internationale.

Depuis octobre 2023, les forces d'occupation israéliennes ont intensifié leurs opérations en Cisjordanie. Selon des sources palestiniennes, plus de 1 066 Palestiniens ont été tués et 10 300 autres blessés durant cette période.

Rien qu’en octobre, la Commission de résistance à la colonisation et au mur a recensé 766 attaques menées par les forces israéliennes et les colons contre les Palestiniens, leurs maisons, leurs biens et leurs moyens de subsistance en Cisjordanie.

En juillet 2024, la Cour internationale de Justice (CIJ) a statué que l'occupation continue par Israël de la Palestine violait le droit international. La Cour a exigé le démantèlement de toutes les colonies en Cisjordanie et à Al-Qods Est.

Malgré cette décision, aucune mesure n'a été prise et Israël continue d'étendre ses colonies et d'intensifier ses opérations militaires au mépris du droit international.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV